Infos COVID-19

Public:

Extension de l’utilisation du Certificat-COVID pour l’accès aux cinémas

Selon la décision du Conseil Fédéral du 8 septembre, l’utilisation du Certificat-COVID est étendue à l’accès aux cinémas dès le 13 septembre 2021. Cette mesure est provisoirement limitée au 24.01.2022, mais peut être levée plus tôt par le Conseil fédéral.

Cela signifie pour les cinémas : - L’accès aux cinémas à partir de 16 ans est limité aux personnes munies d’un Certificat-COVID valide et d’une pièce d’identité. Sont valables pour le contrôle d’identité : carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de séjour.

  • Avec l’utilisation du Certificat-COVID dans les cinémas, les autres mesures du concept de protection sont levées, telles que le port du masque, la distance, le traçage des contacts, etc.

  • À partir de 16 ans révolus, le Certificat-COVID est obligatoire.

  • Les enfants de moins de 16 ans n’ont PAS BESOIN de Certificat-COVID et ne DOIVENT PAS porter de masque.

  • Le certificat-COVID n’est pas obligatoire pour les employés. D’autres mesures sont valables pour eux, comme par exemple le port du masque. Si tous les employés présents sont en possession d’un certificat valide, alors le port du masque n’est pas obligatoire.

Contrôle du Certificat-COVID. Merci de préparer en avance, Certificat-COVID et pièces d’identités pour présenter les à la caisse.

Le contrôle de la validité des Certificats-COVID à la porte d’entrée du cinéma. Si le contrôle n’a lieu qu’à la caisse ou à l’entrée de la salle, alors les clients doivent porter un masque jusqu’à ce que le certificat ait été contrôlé.

L’accès au cinéma à partir de 16 ans est accordé aux personnes pouvant présenter un Certificat-COVID valable sous forme digitale via l’app officielle « COVID Certificate » ou sous forme papier avec le QR-Code.

L’identité figurant sur le Certificat-COVID (nom et date de naissance) doit être contrôlée au moyen d’une pièce d’identité avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis d’établissement). Une fois effectué le contrôle du Certificat-COVID à l’entrée, le port du masque n’est plus obligatoire et toutes les autres restrictions sont levées.

Nos caisses ouvrent 30 minutes avant le début de la séance.

Merci, dans la mesure du possible, d’arriver suffisamment tôt. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre collaboration